La diffusion de la chaîne RT suspendue en Argentine

© Sputnik . Evgeny Biyatov / Aller dans la banque de photosLa chaîne russe RT
La chaîne russe RT - Sputnik Afrique
La chaîne de radio et de télévision Argentina Sociedad del Estado (RTA SE) qui gère les médias d'Etat du pays, a suspendu la diffusion de la chaîne satellitaire russe RT en espagnol.

Сhaîne russe RT - Sputnik Afrique
Morales: la chaîne russe RT persécutée car elle dit la vérité
Selon un rapport officiel, la suspension doit entrer en vigueur dans les 60 jours à venir.

Selon RTA SE, la prolongation d'un accord de coopération n'est pas prévue dans l'avenir. Cependant, le canal reste toujours disponible sur la plate-forme payante de la chaîne.

Bien que l'agence nationale DyN explique la décision des autorités argentines par la nécessité de libérer des fréquences pour les chaînes de télévision provinciales, l'ancien directeur de l'Autorité fédérale des services de communication audiovisuelle (AFSCA) Martin Sabatella pense qu'il ne s'agit là que d'un prétexte et que la raison est tout autre.

Selon l'ex-fonctionnaire, cette décision "est due à la politique internationale de rapprochement avec les Etats-Unis réalisée par le gouvernement actuel. C'est un manque de respect envers le droit des Argentins à l'information".

La diffusion en Argentine de la chaîne russe d'information en continu RT en espagnol a été lancée en 2014 par Vladimir Poutine et Cristina Fernández de Kirchner, alors présidente argentine, lors d'un duplex entre les deux pays.

Sputnik logo - Sputnik Afrique
Fermer Sputnik et RT pour contrer la "propagande russe"?
RT en espagnol était la première chaîne de télévision étrangère qui émettait en Argentine 24 heures sur 24 dans le cadre du programme de développement de la télévision numérique Television Digital Abierta (TDA). Plus de 80% des habitants du pays pouvaient recevoir ses émissions.

La chaîne RT, qui émet également en anglais (depuis décembre 2005) et en arabe (depuis mai 2007), a commencé à diffuser des actualités en espagnol en décembre 2009. Devenue la première chaîne de télévision russe émettant en espagnol dans le monde entier, elle a reçu le prix britannique Broadcast Digital Awards 2010 dans la catégorie Meilleur lancement d'une chaîne.

Fil d’actu
0
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала