Margarita Simonian: «Le département d'État nous aurait coupé l’air, s’il l'avait pu»

© Sputnik . Alexander Demyanchuk / Aller dans la banque de photosRussia Today
Russia Today - Sputnik France
La rédactrice en chef Margarita Simonian a déclaré ne pas avoir été étonnée par le blocage de la page Facebook anglaise de RT. Elle estime que cela a été fait sur la requête de Radio Liberty, l’un des groupes financés par le département d’État américain.
© SputnikLa rédactrice en chef de RT et de Rossiya Segodnya Margarita Simonian
La rédactrice en chef de RT et de Rossiya Segodnya Margarita Simonian - Sputnik France
La rédactrice en chef de RT et de Rossiya Segodnya Margarita Simonian

Après la diffusion de la conférence de presse de Barack Obama, Facebook a empêché la chaîne russe RT de publier des liens, des images ou des vidéos sur sa page anglaise. Lors de la diffusion, la chaîne Current time (Nastoyachee vremya) a déposé une plainte auprès de l'administration de Facebook, accusant RT de violation du droit d'auteur.

« Je ne suis pas surprise. Le département d'État nous aurait coupé l'air, s'il l'avait pu », a-t-elle ironisé.

RT - Sputnik France
Facebook bloque la page RT anglaise!
Les représentants de RT ont annoncé qu'ils n'avaient rien violé et qu'ils avaient les droits pour cette diffusion.

Margarita Simonian a indiqué que la chaîne s'était déjà adressée à l'administration de Facebook afin de faire débloquer sa page anglaise. Néanmoins, la demande n'a toujours pas eu de suite.

« Nous continuerons de réclamer que le compte soit déverrouillé », a-t-elle ajouté.

​Auparavant, RT a signalé que la firme de Mark Zuckerberg a gelé la page RT anglaise. Celle-ci ne peut plus diffuser de messages contenant des liens, des photos ou des vidéos sur sa page. Ces options ne seront accessibles qu'après l'investiture de Donald Trump.

La page anglaise de RT ne peut donc pas fonctionner normalement. Si les journalistes n'en obtiennent pas le déblocage au plus vite, RT ne pourra pas transmettre l'investiture du président élu sur Facebook, où la chaîne a plus de 4 millions d'abonnés. L'Union des journalistes de Russie a martelé que, ce faisant, Facebook avait pratiquement donné l'avantage aux autres médias.

Sur sa page Twitter, Current time a annoncé qu'elle n'avait pas porté plainte ni contre RT, ni contre d'autres médias. Il est à noter que cette chaîne est un projet de Radio Liberty, financée par le département d'État américain.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Fil d’actu
0
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала