Un fake «pour la blague»: non, la TV saoudienne n’a pas flouté Merkel

L’Arabie saoudite a à maintes reprises choqué les pays occidentaux avec ses mesures rétrogrades envers les femmes. Voilà pourquoi sans doute autant de médias ont pris pour argent comptant la nouvelle du floutage de la coiffure d’Angela Merkel par la TV d'État d'Arabie saoudite lors de sa rencontre avec le roi saoudien.

La capture d'écran partagée par le journaliste arabe Kevork Almassian sur sa page Twitter et tirée de l'émission de la télé d'État d'Arabie saoudite était un fake « juste pour la blague ».

​Le site inews indique en effet que l'image a été initialement diffusée sur la page Facebook des actualités satiriques Khase News, « juste pour faire marrer ». Selon le représentant de la page, cette capture a été publiée pour « critiquer le fait qu'il est interdit aux femmes d'Arabie saoudite de montrer leur cheveux ».

La photo de la chaîne a été communiquée à différents médias par la Cour royale d'Arabie saoudite. Voici à quoi ressemblait Mme Merkel avant la fameuse opération de floutage:

​D'ailleurs, la télévision d'État d'Arabie saoudite a transmis la rencontre entre la chancelière allemande et le roi saoudien sans cacher le fait que Merkel n'avait pas couvert sa tête.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Fil d’actu
0
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала