Ecoutez Radio Sputnik
    Bernard Tapie

    «Erreur technique»: Le Monde publie la nécrologie de Bernard Tapie

    © AP Photo / Michel Euler
    France
    URL courte
    293219
    S'abonner

    Le Monde a publié par erreur sur son site Internet la nécrologie de Bernard Tapie restée en ligne pendant une vingtaine de minutes. Le quotidien a par la suite présenté ses excuses à M.Tapie.

    Alors que l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille continue de se battre contre un cancer de l’estomac, le site du Monde a publié ce jeudi 31 octobre par erreur sa nécrologie «à compléter»:

    Dans le texte qui présente Bernard Tapie comme un «homme aux mille vies» ayant «multiplié les expériences heureuses et malheureuses», des espaces vides restaient à compléter, telles que la date de la mort de l’homme d’affaires ainsi que son âge. L’article est resté en ligne une vingtaine de minutes avant d’être supprimé.

    Le Monde a présenté ses excuses à Bernard Tapie, invoquant une défaillance technique suite à laquelle une dizaine d’articles auraient été publiés par erreur. Contacté par France Bleu, M.Tapie n’a pas souhaité réagir.

    La maladie de Bernard Tapie

    La maladie de l’ex-propriétaire de l’OM avait été annoncée fin 2017. L’année suivante, Bernard Tapie a annoncé qu’il souffrait également d’un cancer de l’œsophage. Or, dans un récent entretien auprès de son propre journal La Provence, l’homme d'affaires a assuré que son état s’était amélioré depuis quelques mois.

    Aux dernières nouvelles, confirmées par l’intéressé, Bernard Tapie est toujours soigné à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille, où il suit un traitement inédit «grâce à une technique encore unique en France».

    «Erreur technique»: Le Monde publie la nécrologie de Bernard Tapie
    © Sputnik . Bruno Marty
    «Erreur technique»: Le Monde publie la nécrologie de Bernard Tapie
    Tags:
    La Provence, nécrologie, cancer, France, Bernard Tapie
    Règles de conduiteDiscussion
    Commenter via FacebookCommenter via Sputnik