Ecoutez Radio Sputnik
    International

    Russia Today: lancement de la version espagnole de la chaîne

    International
    URL courte
    170 0 0

    La chaîne de télévision d'information continue russe anglophone Russia Today (RT) a commencé à diffuser en espagnol, n'ayant diffusé auparavant qu'en anglais et en arabe.

    La chaîne de télévision d'information continue russe anglophone Russia Today (RT) a commencé lundi à diffuser en espagnol, a appris RIA Novosti auprès du service de presse de la chaîne, n'ayant diffusé auparavant qu'en anglais et en arabe.

    "La chaîne d'information RT a commencé à émettre en langue espagnole. Lundi 28 décembre, les premiers bulletins d'information ont été émis", stipule le communiqué du service de presse.

    La grille du programme a été arrêtée compte tenu du décalage horaire des régions de réception, tous les bulletins d'information étant diffusés le matin ou le soir en prime time à New York, Miami, Los Angeles, Mexico, Buenos Aires et Madrid. Tous les jours, RT diffuse des nouvelles sportives, des reportages spéciaux sur la vie des régions russes et des interviews d'actualité.

    Des interviews en exclusivité ont déjà été accordées à RT par le président équatorien Rafael Correa, le ministre mexicaine de l'Energie Georgina Kessel Martinez, la vedette du flamenco Mercedes Ruiz, le pianiste-jazzman cubain Roberto Fonseca et la militante des droits de l'Homme Eva Golinger.

    A l'heure actuelle, le personnel de RT en langue espagnole compte deux centaines de collaborateurs, y compris 35 journalistes étrangers d'Argentine, d'Espagne, du Chili, d'Equateur, du Mexique, des Etats-Unis et de Bolivie.

    "Nous ne doutons pas un seul instant que RT en langue espagnole aura une large audience parmi les spectateurs hispanophones et sera tout aussi populaire que les chaînes anglophone et arabophone. Nous produisons des nouvelles parfaitement différentes du courant principal international", a souligné la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian.

    RT en anglais avait été lancée en décembre 2005 et sa version arabophone  Rusiya Al-Yaum en mai 2007.

    Lire aussi:

    Sputnik et RT gagnent des prix du Club des journalistes du Mexique
    RT riposte aux allégations de Reuters en lui adressant une lettre ouverte
    Simonian: même Reuters indique que Macron n’a pas d’exemple de fake news de Sputnik et RT
    Règles de conduiteDiscussion
    Commenter via FacebookCommenter via Sputnik