International
URL courte
12352
S'abonner

La chaîne russe RT a été privée d'antenne par son fournisseur d'accès à Washington, mais continuera à diffuser dans la capitale américaine sur d'autres plateformes.

Le fournisseur d'accès qui diffusait RT à Washington a retiré cette chaîne de son offre de diffusion, a fait savoir la rédactrice en chef de Sputnik et de RT, Margarita Simonian.

«C’est en raison de notre statut d’"agent étranger", oui. Comme le disait l’ancien porte-parole du Département d’État, "bienvenue aux exercices de transparence et de démocratie", a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.

La chaîne Rossiya-24 a, quant à elle, indiqué que sa diffusion cesserait le  1er avril.

Mme Simonian a en outre indiqué sur son compte Telegram qu'à Washington la chaîne continuerait de diffuser sur d'autres plateformes.

RT America s'est vu obliger de s'enregistrer le 13 novembre dernier en tant qu'agent étranger aux États-Unis à la demande du département américain de la Justice, conformément au Foreign Agents Registration Act (FARA), une loi de 1938. La rédactrice en chef de Sputnik et de RT, Margarita Simonian, avait indiqué que RT America était catégoriquement contre cette exigence, mais qu'elle la respecterait pour éviter d'être interdite aux États-Unis.

Lire aussi:

Plusieurs navires en proie aux flammes dans un port iranien - vidéos
La Russie teste un moteur électrique basé sur des technologies jamais utilisées
L’Armée de l’air d’un pays maghrébin classée première puissance en Afrique par Military Watch Magazine
«Je préfère que les gens crèvent de faim que de mourir du Covid-19», affirme le préfet d’une région algérienne - vidéo
Tags:
diffusion, chaîne de télévision russe RT, Margarita Simonian, Washington, États-Unis
Règles de conduiteDiscussion
Commenter via SputnikCommenter via Facebook