Santé
URL courte
Par
136116
S'abonner

Quatre cas d’effets secondaires ont été répertoriés en Bulgarie après le début de la campagne d’immunisation avec le vaccin de Pfizer et BioNTech, selon le directeur de l’agence bulgare des médicaments.

Des effets secondaires ont été recensés chez quatre personnes en Bulgarie suite à l’utilisation du vaccin de Pfizer et BioNTech, a annoncé le directeur de l’agence des médicaments bulgare Bogdan Kirilov.

«Les effets secondaires étaient légers et modérés, les personnes touchées se sont déjà rétablies», a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio nationale bulgare.

Deux personnes vaccinées ont souffert de douleurs, une autre a eu des vertiges et la quatrième de la fièvre. 

Vaccination en Bulgarie

La campagne de vaccination en Bulgarie a débuté le 27 décembre. Près de 5.000 personnes, des médecins et des employés de la Santé, ont été déjà vaccinées.

Lundi 4 janvier, un deuxième lot du vaccin de Pfizer et BioNTech (25.000 doses) y a été livré. Selon le ministre de la Santé Kostadin Anguélov, la vaccination de masse pourrait débuter dans le pays en février-mars. Les autorités proposent de commencer par les personnes âgées.

Lire aussi:

Décès de patients, statistiques troublantes et pressions: faut-il s’inquiéter du vaccin de Pfizer?
«Détruire le pays pour une maladie avec une mortalité aussi faible relève du pétage de plombs» - vidéo
Ce lapsus de Marion Maréchal sur ses ambitions présidentielles – vidéo
Tags:
effets secondaires, vaccin, Pfizer, Bulgarie
Règles de conduiteDiscussion
Commenter via SputnikCommenter via Facebook