Ecoutez Radio Sputnik
    Britain's Queen Elizabeth II, looks up as Prince Philip, right, waves during their arrival by carriage on the first day of the Royal Ascot horse race meeting at Ascot, England, Tuesday, June, 14, 2016Conservative Prime Minister Tony Abbott has awarded Australia's highest honour to Prince Philip, husband of Queen Elizabeth, sparking a barrage of criticism across the country on its national day of celebration. Prince Philip was made a Knight of the Order of Australia, awarded as part of the country's honours system announced on Australia Day, with Abbott saying it paid tribute to an extraordinary life of service

    Le tabloïde britannique The Sun «enterre vivant» le prince Philip

    © AP Photo / Alastair Grant © REUTERS / Luke MacGregor/Files
    1 / 2
    Société
    URL courte
    250

    «Le Prince Philip est décédé à l’âge de 95 ans». Le tabloïde britannique The Sun a effrayé tout son monde en envoyant prématurément dans la tombe l’époux de la reine Élisabeth II. Le message a été supprimé depuis, mais plusieurs éditions étrangères ont repris l’information.

    Le tabloïde britannique The Sun a publié par erreur une dépêche annonçant le décès du prince Philip, époux de la reine Élisabeth II.

    « Le Prince Philip est décédé à l'âge de 95 ans, comment le duc d'Édimbourg est décédé, etc, etc, etc », c'est ce qu'on a pu lire sur le site du tabloïde britannique The Sun.

    Ce « scoop » n'a pas tardé à être repris par les médias français. Actuellement, l'article n'est plus disponible sur le site suite à de nombreuses demandes de la part des internautes de présenter des excuses à la famille royale. Le tabloïde The Sun n'a fait aucun commentaire à ce sujet.

    Plus tôt dans la journée, le service de presse du Palais de Buckingham a déclaré que cet automne, le prince Philip n'assumerait plus de responsabilités gouvernementales. Une rencontre d'urgence des assistants hauts placés de la famille royale britannique avait été convoquée un peu plus tôt. Les médias supposaient qu'une déclaration officielle sur l'aggravation de la santé de la reine serait faite.

    Rappelons que le tabloïde The Sun a des relations assez tendues avec la famille royale. Ainsi, il est le seul tabloïde britannique à avoir, malgré les avertissements du prince Charles, publié des photos privées du duc de Cambridge William et de son épouse Kate Middleton.

    Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

    Lire aussi:

    Pour sa visite à Londres, Trump veut un carrosse de la reine Elizabeth II
    La reine Élisabeth II a failli être tuée par son propre gardien
    Malade, la Reine Elizabeth II n'a pas assisté à la messe de Noël
    Tags:
    The Sun, prince William, prince Philip, duc d’Édimbourg, reine Elisabeth II, Londres, Royaume-Uni
    Règles de conduiteDiscussion
    Commenter via FacebookCommenter via Sputnik