Votre inscription a été enregistrée avec succès!
Merci de cliquer sur le lien envoyé par courriel sur

Russie: la Voix de l'Amérique privée d'antenne (Rossiya Segodnya)

© RIA Novosti . Vladimir Trefilov / Aller dans la banque de photosLe directeur général de l’agence internationale Rossia Segodnia Dmitri Kisselev
Le directeur général de l’agence internationale Rossia Segodnia Dmitri Kisselev - Sputnik France
S'abonner
L'agence d'information russe Rossiya Segodnya refuse de retransmettre la radio Voix de l'Amérique qui émet "depuis l'autre monde", a déclaré le directeur général de l'agence russe Dmitri Kisselev.

L'agence d'information russe Rossiya Segodnya refuse de retransmettre la radio Voix de l'Amérique qui émet "depuis l'autre monde", a déclaré mercredi à Moscou le directeur général de l'agence russe Dmitri Kisselev.

"Rossiya Segodnya ne coopérera plus avec la Voix de l'Amérique (...). On a l'impression qu'ils émettent depuis l'autre monde, en tout cas depuis un monde qui n'existe plus. Je considère ces radios (Voix de l'Amérique et Radio Svoboda) comme un spam", a indiqué M.Kisselev.

Selon lui, le contrat sur la retransmission de la Voix de l'Amérique sur la fréquence 810AM de la radio Voix de la Russie a expiré en avril. La nouvelle agence publique Rossiya Segodnya (Russie d'aujourd'hui), qui a absorbé la Voix de la Russie et l'agence RIA Novosti en décembre 2013, n'a pas l'intention de le proroger. M.Kisselev en a déjà informé le Broadcasting Board of Governors (BBG), l'agence de diffusion des chaînes et antennes de propagande américaines à l'étranger.

Selon le directeur de BBG Jeff Shell, il s'agit d'une violation de la liberté de la parole.

"Cela n'a rien à voir avec la liberté de la parole. La Voix de l'Amérique et la radio Svoboda ne disent rien d'original", a noté M.Kisselev. Il a dit qu'il ne jugeait pas nécessaire de soutenir ces radios sur le territoire russe.

Créée en 1942 par le gouvernement américain, la radio Voix de l'Amérique émet en 45 langues et a une audience hebdomadaire de 164 millions d'auditeurs. Son budget pour 2012 a été de 206,2 millions de dollars, selon le site officiel de la radio.

Fil d’actu
0
Les plus récents d'abordLes plus anciens d'abord
loader
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала