Comparée à l'EI, la chaîne russe RT demande des explications aux USA

© Sputnik . Evgeny Biyatov / Aller dans la banque de photosRussia Today logo
Russia Today logo - Sputnik France
La chaîne de télévision russe RT réclame des explications au Conseil des Gouverneurs de la Radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG) qui l'a comparée au groupe terroriste Etat islamique.

La chaîne de télévision russe RT réclame des explications au Conseil des Gouverneurs de la Radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG) qui l'a comparée au groupe terroriste Etat islamique.

"Nous sommes indignés que le nouveau dirigeant du BBG a comparé RT avec l'organisation terroriste N°1 du monde. Nous le considérons comme un scandale international a réclamons des explications des Etats-Unis", a indiqué la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian, citée par le service de presse de la chaîne.

Le nouveau président du BBG Andy Luck a comparé l'influence de la chaîne de télévision RT aux activités de l'Etat islamique dans une interview au journal The New York Times.

RT a rappelé que le BBG avait à plusieurs reprises apprécié le professionnalisme des médias russes, notamment en ce qui concerne la couverture de la crise en Ukraine. En août 2014, le sous-secrétaire d'Etat américain pour la diplomatie publique Richard Stengel s'est notamment dit surpris par les bons arguments fournis par la Russie dans les réseaux sociaux.

Fil d’actu
0
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала