Votre inscription a été enregistrée avec succès!
Merci de cliquer sur le lien envoyé par courriel sur

Allemagne: une chaîne de TV mise à l'index pour avoir diffusé une émission russe

© Sputnik . Evgeny Biyatov / Aller dans la banque de photosChaîne de télévision RT
Chaîne de télévision RT - Sputnik France
S'abonner
La chaîne de télévision allemande Salve.TV a retenu l'attention d'une instance de régulation en matière de médias pour avoir diffusé l'émission Der Fehlende Part (La partie manquante) réalisée par la chaîne russe RT.

L'autorité de régulation de Thuringe (TLM) a engagé une vérification portant sur Salve.TV qui avait diffusé une émission réalisée par la chaîne de télévision russe de langue allemande RT Deutsch.

La procédure a été ouverte à l'initiative de parlementaires locaux persuadés que l'émission diffusée ne présentait que "le point de vue russe" et "ne contribuait pas à former un tableau objectif". Selon certains députés de gauche, "la chaîne russe est trop proche du gouvernement" et ses émissions sont diffusées telles quelles, "sans être accompagnées de commentaires critiques".

Le copropriétaire de Salve.TV Klaus-Dieter Böhm a pris la défense de sa chaîne en déclarant que le public allemand était libre de regarder l'émission de RT Deutsch ou non. Son avis a été soutenu par certains téléspectateurs persuadés que Salve.TV est en droit de présenter différents points de vue.

"La propagande antirusse effrénée dans les médias allemands n'a rien à voir avec le pluralisme d'opinions. Je suis ravi de voir une chaîne présenter courageusement et ouvertement un point de vue différent", a déclaré un téléspectateur.

Встреча министров иностранных дел России и Италии в Москве - Sputnik France
La propagande à l’européenne : comment les médias occidentaux sauveront l’Ukraine
 

"Il existe une règle en Allemagne: on accorde la parole à tout le monde par souci, dit-on, de respecter la liberté d'expression. Cependant, chaque fois qu'une partie de l'information manque, je suis persuadé que c'est fait exprès", estime un autre téléspectateur.

"Dans une Allemagne démocratique, des parlementaires épris de liberté agitent des menaces contre une chaîne de télévision allemande. Et ce, parce que cette chaîne a osé émettre un point de vue différent de l'opinion propagée par les médias mainstream", a déclaré la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian.

L'émission hebdomadaire Der Fehlende Part est diffusée en ligne sur "rtdeutsche.com" depuis la création de ce site d'information en allemand. Il s'agit d'un talk-show réunissant des experts invités. Ces derniers parlent de problèmes que les médias allemands préfèrent passer sous silence.

Fil d’actu
0
Les plus récents d'abordLes plus anciens d'abord
loader
EN DIRECT
Заголовок открываемого материала
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала