Votre inscription a été enregistrée avec succès!
Merci de cliquer sur le lien envoyé par courriel sur

Un médicament contaminé provoque le syndrome du loup-garou chez des bébés en Espagne

© Sputnik . Mikhail Voskresenskiydes médicaments
des médicaments - Sputnik France
S'abonner
En Espagne, 16 bébés souffrent du syndrome du loup-garou, qui se caractérise par une croissance excessive des poils sur tout le corps, après avoir pris de l'oméprazole contaminé, selon El Pais.

Sur la Costa del Sol espagnole, 16 bébés souffrent d'hypertrichose, une maladie également connue sous le nom de syndrome du loup-garou caractérisée par la croissance de la pilosité sur tout le corps, relate El Pais.

Les bébés ont reçu de l'oméprazole sous forme de composés, pour traiter un reflux gastrique.

Le quotidien indique que selon des sources sanitaires, aucun des nourrissons ne souffre d’autres troubles et que la pilosité s’estompe lorsque l’administration du médicament est interrompue.

amoureux - Sputnik France
La fille la plus poilue du monde s’est mariée (images)
Les analyses de ce dernier effectuées par l'Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (Aemps) ont révélé que l'oméprazole importé en Espagne par la société Farma-Química Sur SL, basée à Malaga, «contenait du minoxidil, un remède contre l'alopécie».

Le 11 juillet, plusieurs lots de médicaments importés par Farma-Quimica Sur SL ont été retirés de la circulation. Plusieurs autres ont été retirés début août.

L'Agence des médicaments a décidé de «suspendre la licence de l’entreprise autorisant la fabrication, l'importation et / ou la distribution de produits pharmaceutiques depuis le mois de juillet», selon un communiqué.

Selon les autorités, l'oméprazole contaminé ne provoque le syndrome du loup-garou que chez les enfants et n’affecte pas les personnes adultes.

Fil d’actu
0
Les plus récents d'abordLes plus anciens d'abord
loader
Pour participer aux discussions, identifiez-vous ou créez-vous un compte
loader
Chat
Заголовок открываемого материала